Comme sans doute la majorité des cités fleurissant sur la planète, Netheldrïn est issue d'une capsule spatiale. Un piètre vestige d'un empire aux immenses avancées technologiques, qui appartenait au passé. Il ne restait que cette capsule, qui fut démantelée afin de récupérer ce que l'on pourrait, et de survivre au mieux.
Tauriel s'en souvenait parfaitement, assise sur le mur nord du rempart qui ceignait l’hôtel de ville. Elle laissa sa mémoire voyager sur les toits de la cité qui s'étendait bourdonnante devant elle.
Les débuts avaient été dur, contraints de vivre dans des cabanes en bois, à la merci de tout. Puis l'industrie était sortie de terre comme un champignon qui a hâte de libérer ses spores dans l'air, et les maisons s'étaient transformés en petits immeubles de brique, où vivait des familles entières dévouées à l’essor de cette ville.
Mais elle n'était pas en sûreté. Malgré la construction de défense, d'un rempart et la mise au point d'une petite armé, Netheldrïn était menacé. Nombre de capsules étaient tombées un peu partout, certaines bien avant la sienne, et ils avaient la preuve que des villes bien plus puissantes avaient fleuris. Hors l'homme est une espèce violente...
Un homme arriva rapidement à sa hauteur, visiblement il sortait d'une des tours de gardes de la porte.
Madame, il est temps. La réunion vient de commencer.
Comment, déjà? Répondit la reine. Et bien allons y alors.
Elle quitta avec regrets sa place et suivit l'homme qui la menerait à travers les salles de la "mairie" jusqu'au conseil de la ville, élus par le peuple, et avec lequel elle devrait composer.
Les deux poussèrent une lourde porte en bois richement ornée et entrèrent dans la pièce où les attendaient huit hommes. Ils s'installèrent rapidement dans des fauteuils en cuir.
Tous les détails sont prêts, majesté. Fit l'homme à sa gauche.
Il ne manque plus que le nom, renchérit un autre. Nous voudrions l'appeler union des cités quelque chose, mais le quelque chose nous manque.
J'espère que vous avez suivit les instructions que je vous avais donné. Des signes font preuve que des cités se sont déjà regroupées, et sont considérablement plus fortes que nous. Avez vous trouvé des potentiels intéressées?
Oui, une demande a été envoyé au monarque Oly celons vos conseils. Maintenant le nom de l'alliance.
Irianne, répondit Tauriel.
Irianne?
Cela voulait dire forêt. Cela n'avait pas de sens!
Union des citées d'Irianne. Nous devons une grande partie de ce que nous avons à la nature, c'est grâce à elle que nous vivons. Enfin, si vous avez autre chose...
Personne n'avait d'idée, et puis cela sonnait bien à leur yeux. Ils laissèrent donc passer, et 15 minutes plus tard, l'Union des Citées d'Irianne ou UCI fut proclamé.
Tauriel elle retourna sur le rempart, afin de contempler la légère luminescence d'un filon de vaporite situé au sud de la ville, et elle replongea dans ses pensée.