mode production intensive
Posté: Ven 18 Sep 2015 10:58
voilà j'ai essayé de réfléchir aux soucis du jeu ou en tout cas un, qui touche une partie des joueurs. Le fait est qu'il y a un écart, qui ne fait que se creuser, entre ceux qui ont réussi à passer certain cap, et ceux qui se font constamment piller par ceux là et ne peuvent donc pas passer ces certains cap. je parle des X bâtiments qui sont au bout d'un certain niveau à prix exponentiel supérieur au million. Le soucis est que notre production ne suis pas, car elle n'est pas du tout exponentielle mais linéaire dans les niveaux des bâtiments, et le fait d'en construire de plus en plus n'en fait pas une croissance exponentielle capable de rattraper le coût de certain bâtiments (je pense à tout ce qui est hotel de ville, structure militaire, palais à haut niveau, et les gros bâtiments de prod spéciaux qui deviennent très cher au bout de quelques niveau aussi).
Donc où j'en viens. Au fait de pouvoir disposer d'un mode de production intensive. Avec certaine règles induite.
L'objectif est quoi? de pouvoir se protéger des pillages le temps nécessaire pour que l'on puisse farm nos ressources nécessaires à ces énormes bâtiments. Ressources qui par autoproduction nécessite déjà plusieurs jours à rien faire pour atteindre les chiffres voulu. Donc rajouter la dessus des raids incessant qui bouffe le quart de l'économie, c'est un pas en avant un pas en arrière... donc c'est infini comme ça.
Donc soit par l’intermédiaire d'un nouveau bâtiment, soit dans l’hôtel de ville tout simplement, une option pour se mettre en se mode.
Donc ça protégerai des raids complètement. MAIS, pour pas qu'on dise ouai c'est trop facile tout le monde va se mettre en ça, il faut des compensations dans l'autre sens.
Donc si on est pas attaquable, on ne peut pas attaquer non plus. De plus si on est en mode économie, ce n'est pas pour construire, donc nombre d'architectes divisé par deux. On peut même pousser plus loin et couper complètement les architectes, ou alors en laisser qu'un seul, mais que notre production est multiplié par 1,5.
Je pense qu'ainsi tout le monde y trouvera son compte. Fini les pertes de temps considérable à essayer de farm en vain des choses inatteignable, fini de farmer pour les autres qui se développent et creuse l'écart entre les joueurs et au moins ça fera plus de challenge pour les guerre ou pillage normaux quand il y aura plus de joueurs qui arriveront à se développer normalement.
Des avis?
Donc où j'en viens. Au fait de pouvoir disposer d'un mode de production intensive. Avec certaine règles induite.
L'objectif est quoi? de pouvoir se protéger des pillages le temps nécessaire pour que l'on puisse farm nos ressources nécessaires à ces énormes bâtiments. Ressources qui par autoproduction nécessite déjà plusieurs jours à rien faire pour atteindre les chiffres voulu. Donc rajouter la dessus des raids incessant qui bouffe le quart de l'économie, c'est un pas en avant un pas en arrière... donc c'est infini comme ça.
Donc soit par l’intermédiaire d'un nouveau bâtiment, soit dans l’hôtel de ville tout simplement, une option pour se mettre en se mode.
Donc ça protégerai des raids complètement. MAIS, pour pas qu'on dise ouai c'est trop facile tout le monde va se mettre en ça, il faut des compensations dans l'autre sens.
Donc si on est pas attaquable, on ne peut pas attaquer non plus. De plus si on est en mode économie, ce n'est pas pour construire, donc nombre d'architectes divisé par deux. On peut même pousser plus loin et couper complètement les architectes, ou alors en laisser qu'un seul, mais que notre production est multiplié par 1,5.
Je pense qu'ainsi tout le monde y trouvera son compte. Fini les pertes de temps considérable à essayer de farm en vain des choses inatteignable, fini de farmer pour les autres qui se développent et creuse l'écart entre les joueurs et au moins ça fera plus de challenge pour les guerre ou pillage normaux quand il y aura plus de joueurs qui arriveront à se développer normalement.
Des avis?