Go to footer

Détermination des cibles


Détermination des cibles

Messagepar Sedoc » Ven 28 Aoû 2015 20:42

Quand je veux attaquer, ce sont très souvent les même joueurs que je dois cibler.
Par exemple, Véovis et Xaxa sont très souvent mes cibles. Tandis, que je ne peux que très rarement attaquer certains joueurs, comme Aluvi par exemple.

Le classement des joueurs ne semble pas expliquer cela.
Il y aurait-il d'autres critères que le classement ? Un critère géographique peut-être ?

D'autre part il m'arrive parfois de ne pas payer pour éviter "passer" une cible mais d'envoyer une unité et perdre. Sacrifier des points de combat plutôt que des ressources. Ça ne marche pas toujours mais souvent.
Cette pratique est-elle conforme à l'esprit du jeu ?
Sedoc
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 19 Aoû 2015 16:09


Re: Détermination des cibles

Messagepar Katsandrya » Sam 29 Aoû 2015 19:26

J'ai exactement le même soucis, tous les joueurs ne sont pas aussi fair-play, et quand j'attaque avec une unité pour "passer" mon tour, ils me rasent en réponse...
J'essaie pourtant de baisser mon niveau de combat pour pouvoir farmer tranquille sans être "dévalisée" avant peut être de vouloir remonter dans les attaques.

Mais que je fus au niveau 12 ou 13 ou là, au niveau 6 : j'ai les même qui se présentent.

A ce demander si tout le monde ne fait pas pareil pour se servir sur le dos des plus petits joueurs, faciles à raser.
"If history is to change, let it change!
If the world is to be destroyed, so be it!
If my fate is to be destroyed...I must simply laugh!!"
-- Magus - Chrono Trigger"
Avatar de l’utilisateur
Katsandrya
 
Messages: 85
Enregistré le: Sam 8 Aoû 2015 14:43
Localisation: Lyon


Re: Détermination des cibles

Messagepar Sosuke » Dim 30 Aoû 2015 17:30

La détermination des cibles doit se faire au niveau du niveau d'évolution technique et non pas par rapport au niveau de combat, ceux qui explique que tu ne te feras pas attaquer par un petit niveau qui viens de débuter mais toujours par les mêmes qui sont dans ton alentour de niveau (en gros si t'es dans le premier tableau tu te fait raser par ceux qui ont les plus haut niveau)
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38


Re: Détermination des cibles

Messagepar Katsandrya » Dim 30 Aoû 2015 17:58

Je tombe pourtant parfois sur des cibles qui ne sont clairement pas du même niveau de développement que moi. Je les laisse tranquille, parce que la bataille n'aurait rien de valeureux.
Et des fois ils m'attaquent quand même, je réponds, mais c'est aoutch pour eux.
"If history is to change, let it change!
If the world is to be destroyed, so be it!
If my fate is to be destroyed...I must simply laugh!!"
-- Magus - Chrono Trigger"
Avatar de l’utilisateur
Katsandrya
 
Messages: 85
Enregistré le: Sam 8 Aoû 2015 14:43
Localisation: Lyon


Re: Détermination des cibles

Messagepar Sosuke » Dim 30 Aoû 2015 18:10

Si tout le monde faisait ainsi....
Au vu du nombre de jouer c'est peut être par rapport au classement (un nombre de places devant et derrière soi dans la table)
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38


Re: Détermination des cibles

Messagepar Sosuke » Dim 30 Aoû 2015 18:12

Et le niveau du classement est plus ou moins liés au niveau technologique, cela dépend de comment tu urbanise ta ville et du nombre de bâtiment que tu possèdes (la dessus tu peux comparer nos deux villes par rapport à nos niveau respectif)
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38


Re: Détermination des cibles

Messagepar Katsandrya » Dim 30 Aoû 2015 18:40

Je ne sais pas...
Mais c'est vraiment curieux qu'on se retrouve plus ou moins tous - ceux qui ont décidé de baisser en classement bataille - à tout de même se rencontrer...
L'algorithme doit prendre à la fois le développement des villes et infrastructures, ET le niveau de bataille... si c'est ça, on a aucun moyen de s'échapper les uns les autres, sauf à se dire "drapeau blanc pendant X jours merci !"
"If history is to change, let it change!
If the world is to be destroyed, so be it!
If my fate is to be destroyed...I must simply laugh!!"
-- Magus - Chrono Trigger"
Avatar de l’utilisateur
Katsandrya
 
Messages: 85
Enregistré le: Sam 8 Aoû 2015 14:43
Localisation: Lyon


Re: Détermination des cibles

Messagepar Sosuke » Dim 30 Aoû 2015 18:59

Essaye, peut être que ça va marcher ou alors tu va en avoir un qui va te déclarer une guerre ^^
Plus sérieusement il y a peut être des deux classement pris en compte. Le plus simple est de comparer et de regarder le niveau militaire de ceux qui t'attaque et de ceux contre qui tu tombe en cherchant une cible (mais moins tu attaques, moins on t'attaque, sauf quelques un qui aime bien tes ressources (souvent la même confrérie d'ailleurs))
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38


Re: Détermination des cibles

Messagepar Katsandrya » Dim 30 Aoû 2015 19:04

Ah ben c'est une technique de jeu, on peut alterner les moments où on attaque massivement et les moments plus calme... j'ai eu attaqué massivement.... mais au final, avec 2 dans la confrérie, comment dire, on fait pas vraiment le poids :lol:

Et puis en fait, je me suis rendue compte à un certain moment qu'il faut en fait un habile mélange d'attaques et de calme pour prospérer, ce qui n'est pas facile si on tombe pas vraiment contre des gens qui peuvent te faire face de façon à ce que tu te sentes comme une mouche sous une tapette, ou l'inverse : un petit joueur qui ne pourra pas contre-attaquer parce qu'il est trop petit.
"If history is to change, let it change!
If the world is to be destroyed, so be it!
If my fate is to be destroyed...I must simply laugh!!"
-- Magus - Chrono Trigger"
Avatar de l’utilisateur
Katsandrya
 
Messages: 85
Enregistré le: Sam 8 Aoû 2015 14:43
Localisation: Lyon


Re: Détermination des cibles

Messagepar Sosuke » Dim 30 Aoû 2015 19:43

C'est bien parce que vous êtes 2 que c'est facile (on est aussi 2 dans la mienne, je te propose de fusionner si tu veux).
En tout cas le mieux serait que le grand Architecte nous confirme nos présomption (d'ailleurs cela fait un petit moment que je ne vois pas de post de sa part)
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité