Bonjour à tous !
Je poste ce petit message pour avoir un peu vos avis sur la question, et peut être amener à une discussion sur le sujet : est-il vraiment possible d'avoir une défense efficace et de ne pas se faire piller systématiquement ?
J'ai pas mal réfléchi à la question, et il se trouve que ... je n'ai pas trouvé de solution, et ce pour plusieurs raisons :
- Les bâtiments de défense sont très limités en nombre, coûtent très chers (surtout quand on cherche à les améliorer), et ne font plus le poids très rapidement face à des unités qui sont plus accessibles, plus évolutives, et surtout plus diversifiées ;
- Les boucliers de type "vapo-bouclier" ne permettent pas d'avoir des défenses à l'intérieur de leur sphère d'action, donc attendent simplement d'être détruits, ou bien sont les derniers à y passer lorsque toutes les défenses sont tombées. Il n'existe d'ailleurs pas de murs, pièges, etc ... qui pourraient contrebalancer ;
- Les éléments de décors comme les fleuves sont traversables même par les unités au sol, ce qui empêche de jouer sur une configuration de ville qui limiterait le flux d'attaquant, ou permettrait d'avoir une vrai stratégie de construction.
Voici un peu mes constats. Je me demandais également si une mise à jour du jeu en ce sens était envisageable/prévue, mais je voulais surtout avoir l'avis des autres joueurs pour voir si des solutions sont malgré tout possible. En tout cas, de ce point de vue, le début de jeu est assez rude !
A très bientôt,
Horace Malon.