Go to footer

mode production intensive


mode production intensive

Messagepar cryx » Ven 18 Sep 2015 10:58

voilà j'ai essayé de réfléchir aux soucis du jeu ou en tout cas un, qui touche une partie des joueurs. Le fait est qu'il y a un écart, qui ne fait que se creuser, entre ceux qui ont réussi à passer certain cap, et ceux qui se font constamment piller par ceux là et ne peuvent donc pas passer ces certains cap. je parle des X bâtiments qui sont au bout d'un certain niveau à prix exponentiel supérieur au million. Le soucis est que notre production ne suis pas, car elle n'est pas du tout exponentielle mais linéaire dans les niveaux des bâtiments, et le fait d'en construire de plus en plus n'en fait pas une croissance exponentielle capable de rattraper le coût de certain bâtiments (je pense à tout ce qui est hotel de ville, structure militaire, palais à haut niveau, et les gros bâtiments de prod spéciaux qui deviennent très cher au bout de quelques niveau aussi).

Donc où j'en viens. Au fait de pouvoir disposer d'un mode de production intensive. Avec certaine règles induite.
L'objectif est quoi? de pouvoir se protéger des pillages le temps nécessaire pour que l'on puisse farm nos ressources nécessaires à ces énormes bâtiments. Ressources qui par autoproduction nécessite déjà plusieurs jours à rien faire pour atteindre les chiffres voulu. Donc rajouter la dessus des raids incessant qui bouffe le quart de l'économie, c'est un pas en avant un pas en arrière... donc c'est infini comme ça.
Donc soit par l’intermédiaire d'un nouveau bâtiment, soit dans l’hôtel de ville tout simplement, une option pour se mettre en se mode.
Donc ça protégerai des raids complètement. MAIS, pour pas qu'on dise ouai c'est trop facile tout le monde va se mettre en ça, il faut des compensations dans l'autre sens.
Donc si on est pas attaquable, on ne peut pas attaquer non plus. De plus si on est en mode économie, ce n'est pas pour construire, donc nombre d'architectes divisé par deux. On peut même pousser plus loin et couper complètement les architectes, ou alors en laisser qu'un seul, mais que notre production est multiplié par 1,5.


Je pense qu'ainsi tout le monde y trouvera son compte. Fini les pertes de temps considérable à essayer de farm en vain des choses inatteignable, fini de farmer pour les autres qui se développent et creuse l'écart entre les joueurs et au moins ça fera plus de challenge pour les guerre ou pillage normaux quand il y aura plus de joueurs qui arriveront à se développer normalement.

Des avis?
Modifié en dernier par cryx le Ven 18 Sep 2015 17:39, modifié 1 fois.
cryx
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 18:28


Re: mode production intensive

Messagepar Moklo » Ven 18 Sep 2015 17:08

Je suis vaaaaastement pour, notamment parce que comme tu dis à un moment on est figé parce que la production ne surpasse pas du tout les pertes (à moins de se connecter une fois par heure toute la nuit, en fait, je réussis à investir un brin que comme ça et c'est pas bon)... MAIS !

Pour moi et quelques autres qui ne faisons pas de militaire offensif (et franchement si c'était à refaire pas sûr que je gaspille mes ressources en militaire défensif non plus, rasé pour rasé ><), par contre, ne pas pouvoir attaquer n'a aucune incidence, et au niveau que nous évoquons on a de toute façon jamais vraiment assez de ressources pour que plus de deux bâtiments soient en amélioration en même temps.

Du coup, avec le système que tu proposes, j'engrangerais ce qu'il faut pour occuper mes 8 architectes, je désactive le mode, je construis tout vite fait, je remets le mode, et voilà.
Par conséquent, pour éviter que ce soit un mode de jeu constant, il faudrait peut-être un délai avant de réactiver ce mode. Le temps que la surproduction se tasse, que les engins refroidissent... et je verrais bien ce délai d'au moins 24h, peut-être 48. Ah et aucun architecte utilisable pendant ce temps, du coup.
Avec ça, ça me semblerait salvateur pour les gros projets/l'avancement global dans le jeu, mais laisserait une chance aux pillards de booster un peu leur propre production en attaquant des farmers pendant leurs instants de cooldown.

Nan ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Moklo
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 11 Mai 2015 17:39
Localisation: Montpellier


Re: mode production intensive

Messagepar cryx » Ven 18 Sep 2015 17:38

oui pourquoi pas mais le vite fait je construit c'est moyen crédible. les batiments à haut lvl c'est du 3j de prod, qu'on peut diminuer avec plusieurs architectes mais quand même.
mais ça coute rien de rajouter un délai, même plus important. le mode production intensive doit vraiment servir qu'à passer ces paliers difficiles pour certain bâtiment, par pour rester en mode farm tranquilou.
cryx
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 18:28


Re: mode production intensive

Messagepar Sosuke » Sam 19 Sep 2015 14:07

Pourquoi pas avoir une technologie à développer par exemple dans l’académie ou dans le bureau d'étude qui fasse que l'on puisse récolter en automatique un certain pourcentage des ressources d'or et de technologie générer par les bâtiments toute les X heures et qui couterais des des points de recherche, du genre 1000 ou 2000 au premier niveau qui soit du genre 10 ou 20% toutes les 12h, et à chaque niveau doubler le prix de façon à ne pas pouvoir en abuser tout en gardant une certaine attractivité avec par exemple un maximum de 50% des ressources toutes les 2 ou 3h. Technologie qui prendrais du temps à réaliser, comme par exemple commencer par 1 jours ou 2 pour le premier niveau, et qui ne puisse pas être faite en même temps que des améliorations militaires, de façon à garder une part de jouabilité dessus et de pouvoir choisir sa stratégie à moyen et long termes.
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38


Re: mode production intensive

Messagepar Moklo » Sam 19 Sep 2015 15:04

A priori, même si la récolte est automatique, si ça va dans les réserves normales, donc pillables, ça peut aider certains joueurs qui n'ont pas accès régulier au cours de la journée mais pas vraiment résoudre le souci qu'on évoque ici ^^'
Avatar de l’utilisateur
Moklo
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 11 Mai 2015 17:39
Localisation: Montpellier


Re: mode production intensive

Messagepar cryx » Sam 19 Sep 2015 17:12

l'idée là n'est pas juste d'avoir plus de ressource, mais de pouvoir choisir entre le jeu normal où le mode économie en étant à l'abris des pillages qui empêchent d'atteindre les objectifs.
cryx
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 18:28


Re: mode production intensive

Messagepar Domaine Atlanth » Sam 19 Sep 2015 21:12

Le problème ne réside pas dans un mode alternatif : le pillage est actuellement trop débalancer. Quand on te pille le quart de tes possessions toutes les trois heures, ce n'est pas normal. Faut rebalancer l'attaque et la défense.
Domaine Atlanth
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 22 Mai 2015 02:38


Re: mode production intensive

Messagepar Sosuke » Dim 20 Sep 2015 19:25

l'avantage de la récolte automatique réside oui dans le fait que pas tout le monde peut être à 100% du temps derrière sont ordi juste pour allez récupérer ses ressources, et ça fait déjà 1/4 du pourcentage récupérer qui n'est pas pris lors d'un combat, et du coup faire descendre un peu moins vites les stocks
Sosuke
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun 1 Juin 2015 19:38


Re: mode production intensive

Messagepar anaisac70 » Mer 2 Nov 2016 14:50

Sosuke a écrit:Pourquoi pas avoir une technologie à développer par exemple dans l’académie ou dans le bureau d'étude qui fasse que l'on puisse récolter en automatique un certain pourcentage des ressources d'or et de technologie générer par les bâtiments toute les X heures et qui couterais des des points de recherche, du genre 1000 ou 2000 au premier niveau qui soit du genre 10 ou 20% toutes les 12h mutuelles TNS, et à chaque niveau doubler le prix de façon à ne pas pouvoir en abuser tout en gardant une certaine attractivité avec par exemple un maximum de 50% des ressources toutes les 2 ou 3h. Technologie qui prendrais du temps à réaliser, comme par exemple commencer par 1 jours ou 2 pour le premier niveau, et qui ne puisse pas être faite en même temps que des améliorations militaires, de façon à garder une part de jouabilité dessus et de pouvoir choisir sa stratégie à moyen et long termes.

Ce serait vraiment une bonne idée je trouve. Surtout qu'il faut que nous entrions dans l'ère de la nouvelle technologie.
anaisac70
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 2 Nov 2016 14:49


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Boite à Idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités