Go to footer

Warmo-Kapolis


Warmo-Kapolis

Messagepar cryx » Jeu 14 Mai 2015 12:01

Image

type de gouvernement: Oligarchie technocratique autoritaire.

De la terre émerge le métal.
Du feu vient l'énergie.
De l'eau vient la vapeur.
Dans l'air va la fumée.

Image

Le jeune apprenti dans sa combinaison d'essai en cuir avançait à tâtons dans les couloirs. Voilà 4h qu'il tournait en rond, complètement perdu. Il était dans le plus grand centre technique de recherche et de production de Warmo-kapolis à l'ouest de la ville. La Technoforge immense avait la taille de plusieurs quartiers, était toujours en extension, hangars et tours de recherche se greffant les un au dessus des autres, les forges et centre sidérurgiques crachaient leur fumée noire acre et répandait à l'intérieur des infrastructures métallique une chaleur étouffante. L'apprenti avait l'impression d'être dans un four. un four sans fin aux innombrables passerelles et aux incohérences architecturales comme des encablures de portes rivetée ou des escaliers menant à des trappes fermées, en prévision d'extension futures.
Il devait rechercher le Maître Bran dans son atelier. Mais où était son atelier? Quand il demandait des explications aux gueules noires qui travaillaient dans la Technoforge il avait droit à un chapelet de directives tout aussi tordu que l'édifice lui même.
L'apprenti s'essuya la sueur qui perlait sur son front avec sa manche et continua sa marche. Montant un escalier en colimaçon dans une tour doté d'une baie vitrée verticale fournissant peu de lumière car elle donnait sur un mur de brique salle.
Au bout d'encore un moment à circuler il finir par arriver à la bonne porte où il frappa.

-entrez!
-Bonjour Maître, on m'a dit de me présenter à vous et...
-Tu es en retard.
-C'est que...
-Tu t'es perdu oui je sais, c'est normal. assied toi.

L'hommes était doté d'une tenu de bricoleur, bardé d'outils, un visage crasseux de suie et de transpiration, et fourni par une barbe épaisse où trainait des miettes du repas précédent.

-Alors dit moi ce qui t'intéresse dans le fait de travailler à la Technoforge mon garçon.
-Et bien je souhaite participer à l'épanouissement de la ville et à son amélioration technologique.
-Un bon petit élève.

C'était que les paroles de base rabâché sur les affiches de propagande de Warmo-kapolis, posté sur les panneaux circulaire à tous les coins de rue. "participez à l'effort collectif", "La Technologie c'est l'avenir", "Ensemble pour une nation forte et solide", "Soyez en avance sur vous même"...
La direction de la ville, gérée par la Chambre des Sièges, ne souhaitait qu'une chose, l'effacement de l'individus au profit de la collectivité et de l'épanouissement de la ville et de ses terres.
Les deux continuèrent de discuter un moment, de motivation et de la cité.
Tout les efforts se portaient vers l'amélioration technologique, la fabrication d'armement et l'extension territoriale afin de sécuriser les alentours et d'obtenir plus de matières premières.
L'armée n'hésitait pas à attaquer d'autres villages si ceux ci n'acceptait pas que l'on pose un étendard kapolien chez eux. En échange ils avaient droit à faire partie des terres kapoliennes et un droit de Siège à Warmo-Kapolis pour la direction.
W-K c'est l'avenir.

Image
cryx
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 18:28

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités