Go to footer

Se défendre efficacement : impossible ?


Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar Horace Malon » Jeu 4 Juin 2015 13:37

Bonjour à tous !

Je poste ce petit message pour avoir un peu vos avis sur la question, et peut être amener à une discussion sur le sujet : est-il vraiment possible d'avoir une défense efficace et de ne pas se faire piller systématiquement ?

J'ai pas mal réfléchi à la question, et il se trouve que ... je n'ai pas trouvé de solution, et ce pour plusieurs raisons :

- Les bâtiments de défense sont très limités en nombre, coûtent très chers (surtout quand on cherche à les améliorer), et ne font plus le poids très rapidement face à des unités qui sont plus accessibles, plus évolutives, et surtout plus diversifiées ;

- Les boucliers de type "vapo-bouclier" ne permettent pas d'avoir des défenses à l'intérieur de leur sphère d'action, donc attendent simplement d'être détruits, ou bien sont les derniers à y passer lorsque toutes les défenses sont tombées. Il n'existe d'ailleurs pas de murs, pièges, etc ... qui pourraient contrebalancer ;

- Les éléments de décors comme les fleuves sont traversables même par les unités au sol, ce qui empêche de jouer sur une configuration de ville qui limiterait le flux d'attaquant, ou permettrait d'avoir une vrai stratégie de construction.

Voici un peu mes constats. Je me demandais également si une mise à jour du jeu en ce sens était envisageable/prévue, mais je voulais surtout avoir l'avis des autres joueurs pour voir si des solutions sont malgré tout possible. En tout cas, de ce point de vue, le début de jeu est assez rude !

A très bientôt,

Horace Malon.
Horace Malon
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 31 Mai 2015 19:19


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar L'Architecte » Jeu 4 Juin 2015 13:41

Le jeu est en cour de développement, donc oui il y a de l'équilibrage à faire. Voila, un jeu en développement évolue... encore une porte ouverte défoncée au bélier.

Bonne nouvelle, il évolue vite ! Et la boîte à Idée est là pour que vous puissiez proposer.
L'Architecte
Administrateur du site
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 00:45


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar Moklo » Jeu 4 Juin 2015 13:46

La fin aussi. Second au classement quasiment entièrement par des bâtiments non-militaires, je suis du coup vraiment à la pointe de ce qui est disponible en termes de défense accessible, mais je me fais quand même piller régulièrement après avoir sorti mes bâtiments de mon bouclier et que leurs aires d'effet recouvrent tout mon territoire.

Notamment je m'interroge sur la capacité des Coffres/Entrepôts à "sauvegarder" quoique ce soit vu que je me retrouve souvent passé de 150 000 disponible à 10 000 en ayant des coffres qui engrangent du million, et sur le principe que j'avais lu quelque part comme quoi les pillages affectent les ressources déjà récoltées, vu que mes gros bâtiments de production ne me donnent qu'un bête 300 un matin d'après attaque nocturne.
Avatar de l’utilisateur
Moklo
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 11 Mai 2015 17:39
Localisation: Montpellier


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar Moklo » Jeu 4 Juin 2015 13:50

Sinon, tu peux prendre nos messages comme du condensé de "C'est normal ça ? En l'absence de tuto clair et vu que ça évolue tout le temps on est pas sûrs !"+"Voilà comment on trouverait qu'il serait plus logique que ça s'passe !" au lieu de plaintes de gens qui ne sauraient pas que ça bouge ^^
Avatar de l’utilisateur
Moklo
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 11 Mai 2015 17:39
Localisation: Montpellier


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar Horace Malon » Jeu 4 Juin 2015 13:53

Hop again !

Je ne suis pas familier du langage béta-testeur, donc j'ai peut être dis les choses dans le mauvais ordre ou avec la mauvaise forme, je m'en excuse.

L'idée était moins d'enfoncer les portes ouvertes que de faire état de ma situation de pauvre joueur non-violent qui espère s'en sortir malgré tout dans ce monde de brute ! :?

J'imagine que ça pourra servir malgré tout, même si c'est difficile de faire des suggestions précises alors que je ne suis qu'au début de mon aventure dans le jeu.

En espérant qu'il n'y ait pas d'offense, bon courage pour la suite du développement !
Horace Malon
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 31 Mai 2015 19:19


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar L'Architecte » Jeu 4 Juin 2015 13:57

Aucune offense :)

Il y a pas mal de choses prévues du côté défense. Du dégât de zone, la possibilité de charger des armes pour les rendres plus efficaces sur le prochain combat...
L'Architecte
Administrateur du site
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar 28 Avr 2015 00:45


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar cryx » Jeu 4 Juin 2015 14:37

pour répondre, si les défenses sont utiles. Et même très largement encore. Perso je n'ai aucun soucis tout ceux qui viennent chez moi se cassent les dents et récoltes des bribes qui ne me gênent pas vraiment.
Tout est question de placement aussi bien en défense qu'en attaque et des unités qu'on utilise.
Qui plus est la limitation de combat à 1 minute 30 est un gros bonus pour la défense car combien de fois moi ou d'autres voulant m'attaquer arrivent seulement à atteindre les points intéressant après avoir passé les déf et là pouf le combat s'arrête et donne un pillage minable...
Je ne vais pas détailler toute les stratégies que j'emploi ou crois avoir compris pour les défenses, mais néanmoins ne négligez pas l'electro-pompe, c'est finalement la défense la plus efficace du jeu. Car même si les dégâts sont moindre, elle peut frapper tout le monde et partout. La plupart de mes attaques finissent en échec à cause de l'electro adverse que je ne peux pas atteindre pour la démolir et qui me rase petit à petit toute mes unités.
cryx
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 18:28


Re: Se défendre efficacement : impossible ?

Messagepar cryx » Jeu 4 Juin 2015 15:13

Si tu avais connu le jeu au tout début avant le up des défenses là ouai c'était rasage systématique de toute la ville à chaque pillage avec peu de perte d'unités.
cryx
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven 8 Mai 2015 18:28


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités